Dans son discours de ce mercredi 25 octobre 2023 à Thiadiaye à l’occasion d’une réunion interne avec les responsables du parti de la région de Thiès, le Président Aliou Mamadou Dia a donné le ton. Une rencontre qui a vu la présence et des proches et de sa famille et des militants et sympathisants venus des trois départements de la région de Thiès.
C’était l’occasion pour le candidat du peuple Aliou Mamadou DIA de continuer à peindre le tableau de la situation du pays, qui selon lui, a perdu toute sa splendeur mais surtout l’espoir que tout âge confondu portait en lui. Un système de santé à l’agonie, une jeunesse laissée en rade, des femmes braves mais mal prises en compte, des personnes vulnérables particulièrement les handicapés quasiment oubliés, l’agriculture, le secteur privé, la diaspora et j’en passe tous sans exception, vivent un cauchemar qui ne dit pas son nom. Tout ceci à cause de la mal-gouvernance du régime en place et cela, malgré le fait que le Sénégal soit assis sur un trésor de ressources.
Que dire de la justice, de l’état de droit, de la sécurité humaine et alimentaire entre autres ? Selon le Président Aliou Mamadou DIA, tous les signaux sont au rouge en ce moment.
Mais malgré tout, le Président Aliou Mamadou DIA n’a pas raté l’occasion pour assurer et rassurer les compatriotes et mieux leur promettre de quitter l’émergence vers le développement une fois élu. Pour ce faire il appelle à une synergie des énergies pour une transformation structurelle du pays inspirée du programme qu’il porte et qui sera lancé vers le 15 Novembre prochain. Il a aussi incité ses camarades de parti à continuer à investir le terrain, échanger avec les sénégalais sur leur projet de société mais aussi collecter des parrainages dans le voisinage et partout sur les lieux publics même s’il faut en avoir le double, le triple ou même le quadruple du nombre demandé ; ce qui est, pour lui, très facile pour le PUR. De ce fait, chacun gagne chez soi et ils gagneront partout.
Avant de terminer, malgré l’ambiance associée à l’émotion, le Président Aliou Mamadou DIA n’a pas manqué de remercier et renouveler sa reconnaissance au Président du PUR Serigne Moustapha SY de par le choix porté en sa modeste personne mais également de par sa présence au Grand Théâtre lors de sa première sortie publique dénommée “A la découverte d’Aliou Mamadou Dia”.
Parlant de cet événement qui s’est préparé en trois jours seulement, en se référant aux dires du Secrétaire Général National du parti Cheikh Ahmed Tidiane Youm, il a renouvelé ses félicitations et encouragements à l’endroit de l’ensemble des responsables et militants du parti qui n’ont ménagé aucun effort pour réussir cette belle démonstration de force tant sur la forme que sur le fond.
Il a clôturé la séance par des remerciements à l’endroit de sa famille, ses voisins, ses amis et toute la population de Thiadiaye à qui, il promet un retour dans les jours à venir.
Fait à Dakar le 26/10/23
La commission communication.