LES STRUCTURES DE FONCTIONNEMENT DU PARTI
Il y a le Conseil Politique National présidé par le SGN avec comme membre :
– les membres du Directoire
– Les Coordonnateurs nationaux,
– les Responsables Nationaux,
– les Secrétaires nationaux,
Les Responsables de Commission (de fédération, section, cellule) après avoir pris connaissance de la feuille de route convoquent une réunion avec les membres de leur commission respective afin de définir ensemble les modalités d’application de la feuille de route pour l’adapter aux réalités de la structure. Les résultats des Feuilles de route seront consolidées par des suggestions et recommandations réalisées par les commissions à l’endroit du directoire du parti.
Les Commissions sont au nombre de 8 depuis le dernier congrès. Chaque Secrétaire National(e) est élu(e) par le Congrès. Il ou elle est accompagnée d’un Adjoint(e) qui le seconde. Ce dernier est élu également par le Congrès.
Les Secrétaires Nationaux de Mouvement s’assurent que la feuille de route est bien comprise par les responsables de mouvement au niveau des fédérations. Ces derniers le transmettront aux responsables de mouvement au niveau des sections qui à leur tour vont relayer la feuille de route aux responsables de mouvement des différentes cellules. Chaque Mouvement dispose d’un(e) secrétaire national(e).
Les Responsables de Mouvement (de fédération, section, cellule), après avoir pris connaissance de la feuille de route, convoquent une réunion avec les membres de leur mouvement respective afin de définir ensemble les modalités d’application de la feuille de route pour l’adapter aux réalités de la structure. Les résultats des Feuilles de route seront consolidés par des suggestions et recommandations réalisées par les mouvements à l’endroit du Directoire du parti.
Les Mouvements sont au nombre de 4 depuis le dernier Congrès notamment le Mouvement de la Jeunesse PUR, le Mouvement des Femmes du PUR, le Mouvement des Séniors et le Mouvement des Benjamins du PUR. Chaque Secrétaire National(e) est élu par le Congrès à l’exception du (ou de la) Secrétaire National(e) du Mouvement des Benjamins du PUR qui est nommé(e) par le Président du PUR. Il ou elle est accompagnée par un(e) Adjoint(e) qui le (la) seconde. Son Adjoint(e) est élu(e) également par le Congrès.