Campagne présidentielle : étape Pikine

Campagne présidentielle : étape Pikine

Comme à son habitude et l’aisance qu’on lui connaît Le Président Aliou Mamadou Dia promet des réalisations dans le département de Pikine et aussi entend faire de cette localité le bastion de la Culture du fait de nombreuses potentialités que Pikine regorge.
Le sport n’est pas laissé en rade si l’on sait que le département de Pikine est réputé être une zone où le sport est très prisé surtout par les jeunes.
Outre ces deux volets importants, Le Candidat du Changement a évoqué une des problématiques majeures de son programme à savoir L’Autonomisation de la Femme. Ayant conscience de la détermination des femmes dans la banlieue, Aliou Mamadou Dia leur promet un encadrement et un suivi pour faire d’elles des actrices de développement à part entière.
Aussi faudrait-il noter dans sa déclaration la question du Marché Syndicat qui depuis des décennies préoccupent les populations du fait de sa promiscuité et de son manque d’assainissement. Ainsi Le Président Aliou Mamadou Dia rappelle un des points de son programme, La Modernisation des marchés et celui de Syndicat aura une part importante de ce programme.
Enfin la question de l’insécurité galopante à Pikine a été aussi traitée avec rigueur par Le Président Aliou Mamadou Dia dans sa déclaration. Comme il le signale d’ailleurs : ‹‹ Il est inadmissible que les fils de pikine continuent à être victimes d’agressions ››. Des solutions ont été proposées pour la restauration de la sécurité dans cette zone de la banlieue.

C’est ainsi qu’il termine sa campagne dans le département et fait appel encore une à toutes les sénégalaise et sénégalais conscients des enjeux de l’heure de venir le rejoindre pour accomplir sa vision pour notre cher Etat.

Leave a comment